There are some people here!

Jan 18

Matt Pokora pour “d’ clip” de Atol (2012):

Matt Pokora ou M Pokora, voire M P pour les « grands fans » est un chanteur tout droit sorti d’une émission de télé réalité et d’un groupe dont on a tous oublier le nom. Il fait partie de ces stars françaises obligées d’apparaitre dans des télé-crochets pour faire parler d’elles.

C’est pendant l’un d’entre eux, « Danse avec les stars » qu’il rencontre Adriana Karembeu égérie d’Atol depuis 2008.

La campagne que j’ai décidé de partager est signée Résonnances & Cie, elle s’inscrit dans la promotion de la nouvelle collection Atol D’CLIP. C’est un spot TV apparut à partir du 8 janvier 2012.

On y voit Matt Pokora aux côtés de l’égérie féminine de la marque Adriana Karembeu. Ils marchent « à la cool » en citant des slogans ventant les caractéristiques des lunettes : par exemple « En un clip tout le monde me Matt ». Vous notez le jeu de mot. Le tout dans un jeu de « morphing » où Matt Pokora succède à Adriana Karembeu dans des styles différents au même rythme que les branches des lunettes.

Atol profite de l’image de Matt Pokora afin de rajeunir la marque et de toucher un public jeune et dynamique. Il est pour eux l’incarnation de l’homme « branché ». Le choix est discutable.

Selon moi, choisir Matt pokora peut de toute évidence apporter plus de jeunesse et de fraicheur à la marque qu’Antoine et son « Atol, les opticiens ». Néanmoins, moi, il ne me fait pas rêver et je ne m’avance pas trop en disant que je ne dois pas être la seule. Et puis réflexion faite, une agence de pub a aussi le droit « à ses actes manqués ».

A.B.

  1. somepeople-here a publié ce billet